C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Calendrier culturel

Pierre fragile

  • Imprimer
  • Envoyer par courriel

Exposition

Kevin Calixte

Rencontre harmonieuse et contrastante entre humanité et matière, Pierre fragile est une série photographique qui invite l’observateur à une réflexion sur l’équilibre émotionnel, physique, mental et spirituel.

30e anniversaire de la RAIDDAT
C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que la Ressource d’aide et d’information en défense des droits en santé mentale de l’Abitibi-Témiscamingue (RAIDDAT) souligne, avec la présentation de l’exposition Pierre fragile, le 30e anniversaire de sa fondation. L’occasion semble tout indiquée puisque, si la santé mentale peut être comparée à une pierre fragile, elle rappelle aussi la force tranquille de la pierre, une force qui se trouve au sein de chacun d’entre nous. La RAIDDAT présente donc une activité divertissante, à son image, tout en assumant le caractère fragile de la santé mentale.

Percevoir la santé mentale comme une pierre fragile
Par l’exposition Pierre fragile, la RAIDDAT souhaite sensibiliser la population à AGIR pour donner du sens, à AGIR pour briser l’isolement, à AGIR pour accepter la différence et non l’indifférence, de manière à réévaluer sa perception de la santé mentale. Elle espère que les photographies de Kevin Calixte favoriseront des relations humaines plus saines tout en conscientisant la population à l’importance de prendre soin de sa santé mentale autant que de sa santé physique.

Mot de l’artiste
Dans ma série Pierre fragile, je présente la pierre à la fois comme le reflet que se fait le citoyen québécois de sa société et comme son propre reflet; comme un miroir qui renvoie un mélange d’émotions du quotidien. Je compare la robustesse de cette matière à la fragilité du moteur de notre société, le citoyen. J’ai invité des citoyens à réfléchir à cette notion d’équilibre. Mes œuvres explorent cette recherche de bien-être en représentant une mixité de perceptions.
Kevin Calixte

L’artiste photographe Kevin Calixte s’intéresse particulièrement au thème de l’équilibre émotionnel, mental, physique et spirituel chez l’être humain. Ses œuvres, qui ont été exposées en de nombreux lieux au Québec et en Ontario, mettent en lumière son questionnement sur les relations interpersonnelles.

Dates

Du mardi 23 octobre au 1 novembre 2018

Lundi : Fermé

Mardi et mercredi : 9 h à 12 h et 13 h à 17 h

Jeudi et vendredi : 12 h à 20 h

Samedi et dimanche : 10 h à 15 h


Prix

Gratuit

Lieu

Bibliothèque municipale Richelieu
195, rue Principale
La Sarre
819 333-2282

Contact

Francine Gauthier
819 333-2282 poste 289
fgauthier@ville.lasarre.qc.ca

Site Web

Événement Facebook

Retour

Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications