C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Ma sélection

Aucune sélection pour le moment

Compléter ma demande

Ajouter à ma sélection

Stephen (Steve) Burman

Artiste professionnel

194 1re Rue Ouest

La Sarre

J9Z 1V3

Tél : 819 333-9873

Tél : 819 333-9873

stephen@burman.ca


Site Web

  • Présentation
  • Services offerts
Disciplines
Arts numériques, cinéma et vidéo, Musique / Chanson
Champs d'activités
Création site web, Design sonore, Design sonore, Enregistrement, Mixage, Composition, Direction musicale
Présentation

La carrière musicale de Steve Burman a débuté en 1977. Il joue alors ses composition instrumentales en spectacle surtout au Québec. Au début, ses performences se font en solo mais il glisse graduellement vers le trio, le quartet, le quintet... Paralèlement, il travaille comme technicien de son pour un groupe de musiciens qui fait de la tournée au Canada. Il participe en 1978, 1980 et 1984 aux enreristrements des disques Connivence, Connivence II et Connivence III. Il collabore activement à la création des comédies musicales « Lâche pas Falardeau », jouée au Centre National des Arts d'Ottawa en 1983 et « Abitibi-Boom », intreprétée à Rouyn-Noranda pendant 12 semaines à l'été 1990. Il joue plusieurs fois pour la radio et la télévision de Radio-Canada ainsi que pour Télé-Québec et pour CBC Ottawa ou il gagne le prix du concours « The great canadian talent hunt ».



En 1987-1988, avec l'équipe de l'Abitibi-Témiscamingue, il participe à Vidéotour, concours québécois de courts métrages et il remporte le prix pour les meilleures musiques. Il crée ensuite pour d'autres musiques pour des courts métrages, pour la publicité et pour le théâtre. Il donne aussi des formations ponctuelles sur la composition et sur l'arrangement musicale, au Québec (Artistes à l'école), en Ontario et au Manitoba.



Dés 1990, il délaisse peu à peu le spectacle pour faire de la musique d'ambiance lors de congrès ou de galas, travail qui deviendra rapidement une spécialité très appréciée de sa clientèle. Il donne encore aujourd'hui entre 10 à 20 prestations de ce genre à chaque année, ce qui le maintient en forme musicalement et lui permet aussi de gagner sa vie dans des métiers moins artistiques.



Monsieur Burman est, depuis 1996, propriétaire de Webmaestro, une entreprise de communication Internet. Il a recommencé à composer en été 2009 afin de refaire du spectacle en tournée bientôt.

Formation

Autodidacte en musique depuis 1963

Autodidacte en communication Internet depuis 1994

Démarche artistique

Spectacle, au piano, seul ou en groupe

Composition municale

Arrangement musical

Musique d'ambiance au piano

Association professionnelle

SOCAN

Cet artiste offre les services suivants
  • Commandes d’oeuvres et de productions artistiques
  • Prestation ou spectacle
  • Ateliers
  • Consultation ou collaboration

Aucun résultat


Prenez note que nous ne sommes pas responsable du contenu des fiches d'artistes ou d’organismes. Que ce soit pour la validité de leur statut d'artiste, leur curriculum vitae, leurs images ou pour l'orthographe, ce sont eux qui sont responsables d'offrir des informations justes et correctes ainsi qu'un contenu soigné.

Modifier cette fiche Retour

Ma sélection

Aucune sélection pour le moment

Compléter ma demande

Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications